Reportage sur l’Aloe Vera – Télé Matin
10 novembre 2015
BOUTIQUE EN LIGNE FOREVER LIVING – LIVRAISON 48H-72H
1 avril 2016

Comment traiter le Syndrome respiratoire chez le cheval

Au cours des semaines qui vont venir nous allons vous présenter différents cas où l’Aloe Vera a été bénéfique. Toutes sortes de maux peuvent trouver une solution en associant l’aloès Vera au traitement prescrit par votre vétérinaire. Ce faisant il est avéré que l’aloès Vera suffit à elle-même. Il s’agit d’un traitement 100% naturel.

Voici notre premier sujet :
SYNDROME RESPIRATOIRE CHEZ LE CHEVAL

Un cheval qui tousse au box en hiver : emphysème, allergie, infection virale ou bactérienne, il y a de multiples causes possibles…

Une fois que le vétérinaire a posé son diagnostic et prescrit son traitement, vous pouvez proposer la Pulpe d’Aloès en complément alimentaire.

En effet, les propriétés régulatrices du système immunitaire vont contribuer à la guérison sur les problèmes infectieux ou allergiques. L’effet anti-inflammatoire et cicatrisant des épithéliums va améliorer l’état général de tout l’appareil respiratoire avec diminution des irritations et de la toux.

Bien évidemment, tout va dépendre de la cause exacte, de l’état général de l’animal et du degré d’ancienneté des lésions.

Dose habituelle : 60 à 100 ml par jour sur 1 mois minimum.

Il y a d’autres compléments alimentaires à proposer en parallèle, en particulier la Propolis qui est aussi d’excellente indication sur les affections de l’appareil respiratoire.

syndrome-respiratoire-chevaux-de-courses