L’aloe vera pour soulager les douleurs articulaires et arthrose des chevaux

Soigner une plaie chez le cheval avec de L’aloe Vera
18 mai 2017
Témoignage: Dermite chez le cheval traitée en 6 semaines avec Aloe Vera
24 mai 2017

L’aloe vera pour soulager les douleurs articulaires et arthrose des chevaux

L’aloe vera pour soulager les douleurs articulaires et arthroses des chevaux

L’arthrose est un processus (que l’on pense…) irréversible. Il est cependant possible de ralentir cette destruction progressive du cartilage.

Forever Freedom constitue une innovation dans le domaine des compléments alimentaires pour soigner articulations, cartilages, ligaments et tendons chez les chevaux, poneys.

FLP a combiné l’Aloe Vera Gel avec du sulfate de Glucosamine et du sulfate de Chondroitine, deux substances naturellement présentes dans le corps humain et constituants du cartilage et du collagène.

Le cartilage est constitué d’une matrice grossière de collagène, renforcée d’un gel de glycosaminoglycanes(GG) avec des interstices, et de chondrocytes, les cellules de cartilage proprement dites, qui ne font rien d’autre que renouveler cette matrice.

Le sulfate de chondroïtine fonctionne comme un aimant sur les liquides corporels dans le cartilage provoquant un amortissement spongieux, la chondroïtine, elle, étant la substance nutritive des chondrocytes.

Normalement, le cartilage n’a pas de vaisseaux sanguins. Dès lors, sa vitalité est problématique, parce qu’il n’y a pas moyen d’amener des substances nutritives par le sang.

L’élasticité de notre cartilage dépend, entre autres facteurs, de la quantité, dans le liquide corporel, de substances nutritives, telles que la glucosamine et la chondroïtine. Le cartilage s’use avec l’âge.

L’élaboration de cartilage nouveau diminue et la destruction de cartilage l’emporte sur le renouvellement.

Des douleurs peuvent alors survenir dans les articulations
.En outre, il a été adjoint à ce produit du MSM possédant des propriétés anti-inflammatoires puissantes.

C’est une source importante de soufre nécessaire dans le métabolisme du cheval, soufre que l’on retrouve dans presque chaque cellule.

C’est un constituant des membranes cellulaires, qui sont d’une importance capitale pour le bon fonctionnement de la cellule. Le MSM est une substance qui, normalement, circule dans le  sang et assure la réparation du tissu conjonctif, l’estomac et les intestins, les membranes enveloppant les muscles, les tendons, les capsules articulaires, les vaisseaux sanguins et partout où c’est nécessaire.

Le soufre est désintoxiquant et peut aider à faire disparaître  les métaux lourds tels que le plomb et l’amalgame.

En outre, le soufre est un constituant du collagène et du cartilage et, conjointement avec la vitamine C, indispensable pour le renouvellement de chacune de ses molécules.

C’est la raison pour laquelle une dose supplémentaire de vitamine C a été ajoutée au Forever Freedom.

Sans aucun doute, cette combinaison gagnera-t-elle les cœurs de ceux, nombreux, qui sont confrontés à des rhumatismes.

Le soufre est aussi un constituant important de la glutathion peroxydase, l’antioxydant naturel le plus important dans chacune des cellules de notre corps.
Une étude comparative entre la glucosamine et les antirhumatismaux du genre NSAID (*) a démontré que ceux-ci, dans un premier temps, réussissent mieux à combattre la douleur, mais qu’au bout de quelques semaines, après le début de l’expérience, les patients mis au régime de glucosamine sont mieux lotis, parce que le problème est attaqué à la source.

Les antirhumatismaux contribuent à la destruction du cartilage et empêchent même son renouvellement, tandis que la présence de glucosamine, elle, stimule le renouvellement et freine la destruction par des enzymes.
(*) NSAID = nonsteroidal anti-inflammatory drugs [ anti-inflammatoires non-stéroïdaux]

Conseil d’utilisation :

30ml  à 50 ml 3 fois par jour, avant les repas , soit 90 à 150 ml par jour diluées si vous le souhaitez dans un verre d’eau ou de jus de fruit.
Secouez légèrement avant de servir.

Au cas par cas nous déterminons le dosage recommandé.

Composants principaux :

88,86 % gel d’Aloe vera stabilisé, 1.2 % sulfate de glucosamine, 1,2 % de sulfate de chondroitine, 0,6 % Methyl Sulfonyl Methane (MSM).